AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thrar, dit "Deux vies"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrar

MessageSujet: Thrar, dit "Deux vies"   Lun 31 Aoû - 20:08

Thrar
dit « Deux vies »

Chapitre I. Vie et mœurs des Blops

J’étais un Xelor exceptionnel. C’est certain.
Le fait que je l’étais est tout aussi certain.
Désormais, je ne suis qu’un faible réincarné. A peine capable de ralentir le temps de pauvres créatures. C’est dérisoire. Rien ne me résistait. En fait, rien ne s’opposait à moi en général. C’était bien plus simple.
Aujourd’hui, je m’efforce de retrouver ma grandeur et ma puissance passées. Quel grand rêve que la grandeur, surtout pour un Xelor. Ca me rend malade d’être regardé de haut par ces vermines de Srams… La puissance pourrait remplacer la grandeur dans un sens. Mais elle se voit moins au premier coup d’œil, surtout d’un œil de ces faibles incarnés.

Juché sur un rocher, Thrar réfléchissait à son sort en observant les blops qui l’entouraient.

Quelles étranges créatures. Ce ne sont que des tas de gélatine, avec une fleur sur la tête. Ils rampent pour se mouvoir, et peuvent animer un bout de leur corps pour qu’il combatte à leur côté. Ils n’ont cependant aucun centre nerveux important. Ils ne savent que se défendre et manger. Quelle triste vie que la leur. Ils n’ont même pas la notion du temps qui passe ; c’est pourtant quelque chose d’essentiel.

Comme pour appuyer ses propres pensées, Thrar lança un ralentissement sur un pauvre biblop reinette qui rampait au pied du rocher. Voyant sa cible continuer son chemin comme si de rien était, le Xelor soupira.

J’ai même des difficultés à ralentir cette chose. C’est misérable.

Il observa le paysage des Plaines de Cania, puis son regard passa sur l’étendue d’eau qui se trouvait là. Il se perdit dans la contemplation des vaguelettes, qui ridaient inlassablement la surface du lac, encore et encore.

Au moins, je ne suis pas le seul à voir ma vie se répéter sans pouvoir changer ça.

Il fut tiré de sa méditation involontaire par le glougloutement d’un Blop griotte.

Le soleil va bientôt se coucher. Il fut un temps où j’aurais pu faire durer son coucher pendant plus d’une heure. Mais pour l’heure, on m’attend à Astrub.

Usant de la téléportation, il apparut devant les remparts de la cité des mercenaires. Il soupira, maudissant sa faiblesse et s’assurant lui-même qu’ « il fut un temps où il aurait pu se ramener directement sans cette foutue baraque », puis se mit en marche vers une bâtisse près de la porte ouest. Une réunion l’attendait. Il désirait du pouvoir ; son futur statut l’y aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.microlua4ds.comxa.com/

Thrar, dit "Deux vies"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1