AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature (Grem) [Refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grem

MessageSujet: Candidature (Grem) [Refusé]   Ven 30 Oct - 1:41

bonjour à tous

je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je suis actuellement à la recherche d'un emploi
j'ai fait des études en électrotechnique et en informatique, niveau d'étude BAC +2
j'ai pour passions : le football, le poker, les amis, mon association de jeux et dofus.
ce qui fait que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Grem s'avança vers le groupe se trouvent près de lui.

- je me nomme Grem je suis un adepte du dieu nature Sadida j'appartiens au cercle 57
j'ai pour métier cordonnier du cercle 37, métier qui me passionne et qui me prend beaucoup de temps et de kamas, mais le plaisir passe avant tout. Je voyage en ce royaume depuis 2 semaines, je vivais avant cela dans le nord de la forêts d'Astrub. mon départ à eu pour cause un rêve que j'ai fait et dans lequel le dieu Sadida m'a dit qu'il voyait en mon destin autres chose que de faire des ceintures et réparer des bottes. Depuis ce rêve je parcours les régions en quête d'indices laissés par mon dieu servent à me guider vers le destin qu'il voit en moi.

Grem marqua une pause, puis repris rapidement.

- entre-temps un autre rêve m'ai apparu, un rêve dans lequel je vous voyez vous tous ici justement, ce qui fait que quand je vous ai vu je me suis dit qu'il fallait que je vous parle. mon voyage m'a fait vous rencontrer, peut être est ce la première étape de ma quête qui s'achève et la deuxième qui commence. En tout cas je l'espère.
ma présentation peut vous paraître bizarre ou surprenante j'en suis tout à fait conscient. C'est pourquoi si vous avez des questions à me poser, que ce soit sur moi ou mon histoire je suis prêt à vous répondre le plus sincèrement possible,
sinon je vous laisse vous concerter pour décider si je peux vous accompagner ou non.

Grem se recula alors de quelques pas pour laisser le groupe se concerter.

Dernière édition par Grem le Sam 31 Oct - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Ven 30 Oct - 14:51

Bonjour,

Par pitié: "c'est quelques désagréments" et autres, corrige les moi ! Confondre le verbe être et le démonstratif 'ces', ça craint x_x

Pas aussi nombreuses que chez d'autres, mais présentes tout de même, des fautes que je juge comme inacceptables. De conjugaison, et autres. (Notamment la confusion ça/sa) De ce côté-ci je suis intransigeante ! Pourquoi postuler dans une guilde se souhaitant un minimum RPay' si tu ne parles pas l'Amaknéen un stricte minimum comme il se doit ? Ce sera donc Non pour le moment, pour moi. Nous envisageons le passage obligatoire en entretien, nous serons donc certainement amenés à nous voir IG. Tache donc de réviser tes classiques de primaire afin de ne pas cumuler les fautes le moment venu ! ^_^ Je reverrai alors mon vote comme pour Jack si les efforts sont au rendez-vous.

Bien à toi,
Crok'.
Nataku

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Ven 30 Oct - 18:26

Bonjour,
Je suis d'accord avec Croque, c'est quand même pas compliqué de mettre "ces" (démonstratif) et "c'est"(avec le verbe être) au bon endroit! Excuse moi de dire ça mais confondre les deux à 23 ans, ça nous donne pas forcement une bonne impression.
Concernant ton RP, je le trouve un peu faible voir insuffisant. Je suis peut être un peu stricte, je vais rester "neutre" en attendant l'entretien.
Dynamite

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 15:39

De même avis que Nakatu Et Crok', "neutre" pour le moment aussi, en espérant te voir IG.
Fais un minimum d'effort en orthographe et moi et mes confrères seront Pour.
Mon vote est donc Neutre pour le moment!

Ciao, Dyna !
Arshanes
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 20:02

Mon avis est neutre, je t'ai parlé Ig et tu me sembles sympathique, mais les qualités que tu nous montres dans ta candidature sont trop minimes par rapport à ce que nous voulons. Je pense que si tu reprenais ton RP en nous racontant plus en détail ce rêve, qu'est-ce qui a fait que ce rêve t'ai poussé à nous voir et surtout comment tu as fait pour nous retrouver aussi facilement. Smile

Corrige aussi les quelques fautes présentes.

Arkaryans
Grem

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 20:34

bon alors ce n'est pas mon rêve qui m'a poussé à vous trouver ni m'a permis de vous retrouver plus facilement, quand je vous ai vu sa ma fait penser à mon rêve (petite différence).

ensuite tu me demande de raconter mon rêve plus en détail dans mon RP.
moi je me présente à vous, j'attend votre réponse quand à savoir si vous me prenez ou pas parmi vous.
Si vous décidez que oui j'attend de vous un RP qui suis la fin du mien, dans lequel vous me dites que vous m'acceptez et là dans ce RP celui qui le fera peut en profiter pour me posez des questions sur mon rêve ou sur moi, à la suite de quoi je ferais à mon tour un RP.

vous êtes une guilde RP et bien on va en faire du RP et pour moi c'est la meilleur façon de le faire, comme ça vous allez participer en RP à mon intégration dans la guilde (si cela arrive) et on va commencer à faire du RP ensemble.
Si c'est juste à moi de pondre 1 page ou 2 de RP sur ma présentation vous m'acceptez et sa s'arrête la, je ne vois pas en quoi vous êtes une guilde RP. Vous voulez en faire et bien il faut en faire dès les candidatures (le candidat et vous) enfin moi sa me semble logique.

maintenant si c'est pas votre façon de penser et de procéder je peux m'adapter, mais bon mon idée peut je pense être sympa.
Arshanes
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 20:49

[HRP] Vois-tu, je pense que je n'ai plus à faire mes preuves en matière de RP, tu as juste à lire l'histoire de la guilde et tu verras de quoi je suis capable.

Ensuite, te répondre de manière RP, je suis ok également, seulement le topic ayant totalement viré à du HRP, je n'ai pas pris la peine de répondre de manière RP, mais si tu veux, je peux reprendre. Smile[/HRP]

Arkaryans scruta le disciple de Sadida: ce dernier semblait vaillant, mais l'était-il assez pour répondre aux besoins d'Eternium? De plus, son histoire de rêve paraissait étrange. Mais ceci ne dérangea pas tant que ça Arkaryans: il avait lui-même eu affaire aux Dieux.

<<Votre rêve vous a apparemment guidé jusqu'à nous. Mais en quoi pouvons-nous vous aider? Et pouvons-nous avoir plus de détail sur votre rêve, votre vie passée?>>

En effet, le disciple de Sadida n'a pas précisé ce qu'il recherchait et Arkaryans était curieux de savoir ce que signifiait ce rêve. Les Dieux commenceraient-ils à s'inquiéter de l'avenir du monde des Douze pour envoyer leurs disciples vers Eternium? Brâkmar commençait-elle à planifier une offensive? Arkaryans était désireux de le savoir. Mais dans l'instant présent, l'invité devait répondre à sa question.
Nataku

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 20:51

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que quand on poste une candidature sur un forum RP, on doit faire une présentation RP. Nous trouvons la tienne insuffisante, c'est pourquoi Ark te propose de l'améliorer en nous décrivant d'avantage ton rêve. Ce n'est pas à nous de poursuivre ton rp mais bien à toi de le finir! Et non, tu n'es pas juste là pour te présenter à nous, tu es là pour postuler chez nous, ainsi tu dois nous en mettre plein la vue en donnant le meilleur de toi même. Ce qui de toute évidence n'a pas l'air d'avoir été compris.
Grem

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Sam 31 Oct - 21:33

[HRP]je ne pense pas avoir dit que quelqu'un ici était nul en RP.
si tu as pris mes dires pour une attaque j'en suis désolé ce n'était pas l'effet voulu.

Grem se tint prêt à recevoir une série de questions sur lui et son rêve, il ne trouverait pas normal
que cela ne se passe pas ainsi. Il fut vite rassuré quand l'un des membres du groupe s'adressa à lui.

je ne sais pas en quoi vous pouvez m'aider, je ne sais même pas si c'est moi qui vais vous aider
ou si c'est vous qui allez m'aider. Tout ce que je sais c'est que vous étiez vous tous dans mon rêve.
Mon rêve n'est en faite constitué que d'images, de flash sans rapport flagrant les uns avec les autres.
Ce que je sais c'est que des images dont je me souviens, la dernière était moi vous voyant ici même.
Les autres images dont je me souviens je les ai déjà vu entre mon départ de chez moi et ici. ce qui ce
passe c'est que quand une image de mon rêve me reviens en tête c'est que je la voit en même temps
devant moi. C'est un peu comme une impression de déjà vu, mais au fond de moi je sais que c'est plus
que sa, qu'il y a une signification derrière, mais je ne sais pas encore laquelle.

Quand à ma vie passé elle n'est guère longue et intéressante, j'ai passé ma vie dans la forêt au nord
d'astrub avec mes parents et mon jeune frère. Ma vie c'est résumé à honorer Sadida et à apprendre un
métier dès que j'ai eu l'âge requis.

Je pense avoir répondu au mieux à vos questions, même si je ne pense pas que cela vous aide vraiment, si
c'est la cas j'en suis navré. Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur mon rêve étant donné que je ne le
comprend pas moi même.
Croquemitaine

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Dim 1 Nov - 10:39

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas suivre mon cher Arky, mais je ne compte pas faire du RP' ici, sur les candidatures. Sache simplement que ce n'était pas très subtil que d'insinuer que si nous ne le faisions pas, nous n'étions pas une véritable guilde RP'. Cela se fait, bien que rarement, en effet. Mais une guilde RP' ce n'est pas ça. Il y a des sections appropriées sur le Forum et le plus important reste de s'impliquer RP' parlant dans le jeu même. Une guilde RP' c'est une présentation RP des membres, des scénarios mis en place IG, c'est une vielle bonne blague sur les Bworks entre deux bières à la taverne, et j'en passe. Mais les candidatures, très cher, c'est les candidats qui les postent. C'est au postulant de démontrer ses qualités et ses aptitudes afin que l'on choisisse de l'intégrer en notre sein ou non. Ce n'est donc pas à nous de venir te tirer les vers du nez pour au final ne rien obtenir de plus. Tu confonds les mmorpg avec le RP' pur (forums RP' si tu préfères). Et cela n'apporterait strictement rien de plus si ça n'est du temps de perdu. Si ta présentation était complète et travaillée, là, nous pourrions rendre notre verdict de façon RP' à la rigueur, mais interagir avec toi pour combler les trous, certainement pas. Ce n'est pas le but, nous ne sommes pas sur un forum RP'. Et au risque de me répéter, une section RP' a été mise en place, même si, évidemment, elle ne fonctionne pas comme un forum RP' puisque ce n'en est pas un.

Au final, ce que je retiens de ton post supplémentaire, c'est de nombreux retours à la ligne, rien de nouveau sur le feu, et quelques sous-entendus sur notre manière de gérer notre guilde qui ne sont pas des plus judicieux.

Ensuite, j'aimerais sincèrement que tu relises et corriges ta candidature (et ton second post RP'): "
- entre-temps un autre rêve m'ai apparu, un rêve dans lequel je vous voyez", tu confonds par exemple ici les auxiliaires être et avoir... Et "je vous voyez", comment dire, c'est un peu surréaliste de mettre la terminaison du "vous" avec un sujet à la première personne. Il y en a d'autres, merci de prendre le temps de te relire.

Malgré cela, je consens toujours à te rencontrer pour un entretien, Nut et moi-même sommes libres cet après-midi, je pense qu'Arky le sera également.

Bien à toi,
Croky
Arshanes
Administrateur

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   Dim 1 Nov - 22:27

Candidat refusé pour les raisons suivantes:

• Trop peu de motivation lors de l'entretien: il n'a pas cherché à obtenir nos pour.

• Le candidat ne s'est pas renseigné sur la guilde. Il ne connait rien d'Eternium.

• Caractère désagréable, il s'est permis de nous répondre de manière peu sympathique a plusieurs reprises.

• Niveau en Role Play trop faible.

• Niveau en Français trop faible.

Topic lock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature (Grem) [Refusé]   

Candidature (Grem) [Refusé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1