Filanaesia

| Sujet: [ Candidature ] Lysian. [Acceptée] Ven 13 Nov - 22:23 | |
| [HRP]
Candidature de Lysian :
Alors, ma candidature va suivre un sens précis et défini. Ce sera certes, un gros vilain pâté. Mais un gros vilain pâté bien entretenu. ( J’entends par là qu’il sera arrosé régulièrement et ne risquera pas de faner. ) Mais stoppons les métaphores inutiles et entrons dans le vif du sujet.
Car nous le savons ( Et pas seulement de Marseille. ) que trop d’attardement tuera cette candidature. Alors sans plus attendre, voici le chemin que va emprunter à petits pas cette dernière. ( Pour les incultes, les imbéciles et les Iops, la dernière, c’est la candidature. Quoi que d’autres seront peut être postées après mais bon… )
- La présentation R.P. - L’histoire de Lysian ( R.P. encore. ) - La présentation I.G. ( R.P. ) - La présentation I.R.L. ( Non R.P. évidement. ) - Mes motivations et diverses remarques - Comment j’ai connue Eternium ( R.P., on y revient. )
Et je crois que c’est tout. Alors commençons avant de vous barber avec de vulgaires listes inutiles, n’ayons pas peur des mots comme disait un célèbre écrivain que je ne citerais pas, le défunt se reconnaîtra.
Ah… Enfin la petite balise qui montre à quel point le professionnalisme entre en compte dans la pratique du R.P.
Ah… Aussi… Pour tout les trucs de R.P. j’utiliserais des « Spoilers » pour faire plus propre. Alors on commence sans plus attendre.
[HRP] [ Pour la présentation, cliquez sur le Spoiler. ]- Spoiler:
-
Le 11 Novamaire 639, mois protégé par le Saigneur Macabre Brumaire, la pluie s’abat par torrents sur Amakna. Il est en effet le moment de retrouver les fidèles phrases comme « Il pleut des Chacha’s ! » et je vous épargne les « Chienchien’s ».
Et c’est sous cette eau du ciel qu’une jeune fille court. Pieds et haut du corps nus, elle est vêtue seulement d’un pantalon de toile large de couleur rouge. Un rouge tel le sang qui à réchappé aux dagues de la guerrière pour s’échouer sur le tissu.
La jeune fille fonce telle une flèche vers un but connu d’elle seule à travers les rues de la bienveillante et bruyante cité d’Astrub. Astrub la grandiose. Cité mercenaire et carrefour du commerce Amaknéen. Elle parcourt les allées boueuses par enjambées d’une telle allégresse que l’on se demande si elle n’est pas un félin. Un prédateur.
Soudain, sa course ralentie, et les rares passants se retournent sous le bruit du choc entre la plante de ses pieds et les dalles Astrubiennes.
Le panneau d’affichage de la prison. Il est fréquenté les jours de soleil pour ses parchemins proposants diverses offres, et les jours de pluie pour son avancée de bois qui protège de l’humidité.
La demoiselle s’arrête quelques instants puis se tourne vers un jeune disciple Enutrof.
« Un temps de rêve pour la chasse. N’est ce pas Ploukniouf ? »
Le dénommé Ploukniouf affiche un sourire et réponds gentiment à la voix cristalline de celle qui l’a interpellé.
« Tu l’as dit ! Ils disent sur un parchemin qu’un Pandawa a été retrouvé à moitié mort dans les champs des Ingalsses ! »
Ploukniouf observe la réaction inchangée de la jeune fille puis poursuit en baissant la voix.
« Un ami à moi été chargé de l’enquête. C’est grave. Ce Pandawa portait des artefacts Pandawushus de haute puissance et un parchemin permettant de contrôler l’esprit d’un être faible ! Le tout volé à Pandala ! »
La demoiselle sourit tristement.
« Les affaires d’états m’importe peu. Pour le moment, je dois aller à la maison des mercenaires. »
Elle bondit et reprend sa course sur l’avenue de la prison pendant que Ploukniouf se retourne vers un parchemin humidifié.
Les quelques marches sont vite franchies et la porte s’ouvre brutalement. La demeure est vide. Comme souvent. La jeune fille sourit encore.
Elle s’ébroue telle un fauve pour débarrasser sa longue natte d’un noir de jais de l’eau qui s’y est introduit puis se dirige vers le poêle ou elle se réchauffe quelques instants. Apparemment, la soirée a été arrosée. Plusieurs chopines vides traînent sur les tonneaux et le sol est sali par la boue.
La demoiselle s’approche du comptoir et détache de sa ceinture un parchemin qu’elle dépose sous une choppe à moitié pleine. Ensuite, elle se dit à elle-même.
« J’espère qu’Arkaryans le trouvera… »
Sur le parchemin, une écriture emplie de boucles harmonieuses était inscrite. Cette écriture n’était autre que l’écriture de la disciple de Sacrieuse nommée Lysian.
Bonjour.
Cher Eternium qui lira ces lignes, j’aimerais que vous les transmettiez aux vôtres.
Moi, Lysian, disciple de la déesse Sacrieuse demande la permission de me joindre à vous pour votre quête de prospérité et d’achèvement du mal dans le monde des Douze. J’ai appris votre existence à l’aide d’Arkaryans et aimerais vous rencontrer au plus vite pour m’entretenir avec vous.
Moi-même désire voir Brâkmar s’effondrer sous mes yeux. Et je me ferais un plaisir de joindre ma pensée aux vôtres. Cordialement, Lysian.
[HRP]
Maintenant, dans le « Spoiler » qui va suivre vous pourrez trouver l’histoire de Lysian, son passé et sa famille. Lire cette histoire est facultatif mais cela apprend beaucoup sur Lysian. Ceux qui ont la « Flemme » peuvent sauter cela. ( Sans sous-entendus. )
[HRP] [ Pour l'histoire, cliquer sur le spoiler. ]- Spoiler:
-
An 616. Temps de joie et de bonheur. Incarnam, fier village flottant au dessus des plaines herbeuses d’Amakna. Point de ralliement de la plupart des dirigeables marchands. L’île prospère. A son apogée, les plus grands marchands du monde des Douze vivent dans ce lieu paisible, de son haut point, il dirige les échanges commerciaux avec les différentes contrées du monde d’en bas.
En cette montagne volante, quatre petites filles sont nées. De famille riche et prospère, elles prennent un malin plaisir à courir avec les Bouftons et écouter les Pious chantonner près du lac. Durant cette période de paix, elles s’entendent à merveille. Jusqu'à ce jour qui a tant marqué les mémoires.
Le premier Septange 634, Les Dofus ont disparu. Probablement volés. Amakna entre dans une ère de chaos. De nouveaux monstres surgissent, et les créatures peuplant le sol devienne peu a peu agressive et commence à faire ressentir en elles une forme de magie. L’âme des Dragons élémentaires éclate telle un volcan entre en éruption. Leur fureur a l’égard de la race humaine qui a laissé les œufs de leur frère, Bolgrot.
Les territoires s’ouvrent, de nouvelles régions apparaissent, et, alors que les quatre sœurs atteignaient environs leur vingtaine d’année, Incarnam est détruit. Balayé par les vents qui n’ont fait qu’amplifier. Le village devient ruine, et désormais, les Douze Dieu reçoivent des centaines de disciples chaque jours, envieux de posséder un jour un œuf de Dragon.
Incarnam, lieu désormais désert, est choisi par les entités magiques comme lieu de formation pour les aventuriers, et maintenant quasiment vide d’hommes ne recherchant pas de protection divine. Les quatre sœurs du nom de Lysis, l’aînée, Filanaesia, Fyrenaesia et Lysian, commencent à éprouver une rivalité.
Lysis, rejoint le Dieu Iop et devient rapidement une guerrière hors pair, elle descend à Astrub ou elle combat désormais pour repousser les assauts des monstres. Filanaesia et Lysian ne ressentent pas le besoin de se battre, et demeurent a Incarnam, ou elles protègent les derniers biens qu’il leur reste.
Pendant ce temps, leur sœur, Fyrenaesia, se met en chasse de Lysis, en effet, elle lui en veut plus que tout de ne l’avoir pas emmenée avec elle. Rapidement, cela devient une véritable chasse. Dans sa folie sanguinaire, Fyrenaesia rejoint Brâkmar, et à l’aide d’un adorateur de Rushu, elle forme une organisation secrète, le culte de Rushu. Rapidement, plusieurs adeptes ne voulant passer par l’intermédiaire de Djaul les rejoignent. La tour de Rushu dans les landes de Sidimote devient leur lieu de sacrifice et d’obtention du pouvoir. Fyrenaesia quitte pendant plusieurs mois le culte pour favoriser la poursuite de sa sœur. Un affrontement direct est alors enclenché durant lequel Lysis trouve la mort.
Lysian et Filanaesia, ayant vent de la mort de leur sœur, descendent en Astrub ou elles en apprendre plus sur Fyrenaesia.
Cette dernière entend proclamer une prophétie qui déclare qu’une adoratrice du seigneur Démon pourrait avoir un accès privilégié avec la voix de Rushu, en échange du sang de ses sœurs. Fyrenaesia retourne sur le lieu de mort de Lysis puis se met en quête de ses deux autres sœurs.
Elle les retrouve le 12 Octolliard 638 dans la cité mercenaire. Lysian et Filanaesia affrontent leur sœur. Filanaesia se fait tuée et Lysian échappe de justesse au sort qui s’abat sur celle avec qui elle avait passé son enfance. Les dernières nouvelles qu’elle possède sur Fyrenaesia est qu’elle est retournée a Brâkmar en vue de l’assaut contre leur cité rivale, Bontar.
[HRP]
Voili voilou… L’histoire finie, on passe désormais à une petite fiche de présentation de Lysian I.G.
[HRP] [ Pas de spoiler pour cela. ] Nom : Farathendil. Prénom : Lysian. Age : 23 années. Taille : 1 mètre 74. Poids : 78 Pods. Croyance : Déesse Sacrieuse. Cercle : 30 cercles de puissance. Cheveux : D’un noir de jais. Yeux : Gris – Vert. Arme favorite : Les dagues pour leurs courbes harmonieuses et leur subtilité. Caractéristiques : Agile, elle sait se servir de ses mains et créer des implosions d’air pour combattre. Elle à appris la maîtrise des vents sur les falaises balayées d’Incarnam. Emploi : Bijoutière avec seulement 3 – 4 diplômes, elle commence pour le moment mais est toujours là pour un petit contrat de chasse ou de tâche qu’elle peut accomplir contre quelques Kamas. Logement : Une chambre basique dans l’établissement archaïque de Tek Abir à Astrub. Famille : Elle est pour le moment la dernière héritière de la grande famille Farathendil. Elles ne sont plus que deux, avec Fyrenaesia, à porter encore ce nom bien que cette dernière n’entre plus d ans les honneurs de la famille pour fratricide. Moyens : Peu de Kamas. Ambition : Partir loin de la cité d’Astrub, rencontrer des personnes dignes avec qui elle pourrait tisser des liens et partager de bons moments. Loisirs : Chasser, combattre, rester seule dans un lieu paisible en écoutant les Pious chantonner des mélodies d’amour… Statut : Individualiste. Elle voue une haine farouche envers les Brâkmarien qui ont fait de sa sœur une machine à tuer et elle ne se fie pas à Bontar et Allister qui reste trop passifs devant les dangers des armées démoniaques. Elle ne suit que son instinct et pense juste ce en quoi elle croit. Elle s’est fixée ce qui était mal et ce qui été bien tout en respectant le choix des autres. [HRP]
I.R.L. je suis une élève de seconde générale qui compte suivre une filière Scientifique. Je me nomme Chloé et ce qui me passionne c’est la musique, la lecture ( Pierre Botero, Stephen King, Pierre Desproges, Philip Pullman, C.S. Lewis… ) et l’écriture.
Niveau temps libre, ayant un emploi du temps normal mais quelques activités après les cours, je pense pouvoir passer sur le forum les Mardis, Mercredis, Samedi et Dimanche. Sur le jeu lui-même, que le week-end et le mercredi, avec évidement les vacances. Mais tout ca avec modération car je dois assez travailler et que Dofus doit rester un loisir, non une obligation.
Si il y à un problème d’absence je le préviendrais.
Bon, niveau jeu, Lysian est devenue mon personnage principal mais je ne suis pas une pexx’euze. Donc elle avancera doucement. Mais elle avancera. De plus, je dois aussi monter de niveau Fyrenaesia pour un event prochain.
Tiens… Parlons des events. J’aime en organiser et je proposerais de l’aide sur le forum. Voila. Maintenant, comment j’ai connue Eternium. Et bien sur, les raisons… [HRP] [ Comment ai-je connue Eternium ? En mode R.P. ]Cela faisait bien un mois qu’elle avait pris connaissance d’Eternium. C’était le jour ou elle avait tentée de rejoindre le Clan des Illiums. Elle avait fait rencontre avec un dénommé Arkaryans. Il lui avait appris qu’il faisait parti d’une communauté étrange… Elle se souvient encore de ses paroles.« Amayiro me chargea de créer Eternium, une communauté dont le but serait de survivre dans ce monde. Ce fut un échec. Lors de mort, j'ai rencontré les Dieux. Ces derniers m'ont rendus la vie, moi et les derniers partisans d'Eternium, dans ce monde avec pour objectif de retenter le projet et essayer de sauver un monde des assauts de Rushu. »Mais pourquoi Lysian, une demoiselle qui se disait individualiste décida un beau jour d’essayer de rejoindre la guilde Eternium ?Tout simplement pour prospérer pour l’éternité. Vivre de magnifiques aventures avec des personnes qu’elle finirait par connaître. Combattre Rushu et ses partisans. Et tout cela n’était possible qu’en tissant des liens. Et ainsi, elle pourrait découvrir quelque chose qu’elle n’aurait jamais crût réellement connaître un jour. L’amitié. [HRP]
Ici prend fin la candidature de Lysian. Merci de votre attention, et j’attend désormais vos votes. Voilà tout.
Cordialement, Lysian.
[HRP]
Dernière édition par Filanaesia le Sam 14 Nov - 12:11, édité 2 fois |
|
Nataku

| Sujet: Re: [ Candidature ] Lysian. [Acceptée] Sam 14 Nov - 11:39 | |
| Bien le bonjour, ta candidature est copiée en interne, le verdict sera rendu d"ici quelques jours. |
|
Arshanes Administrateur

| Sujet: Re: [ Candidature ] Lysian. [Acceptée] Mer 18 Nov - 17:14 | |
| Le verdict est rendu: tu es admises dans la guilde. Cela dit tout ne se passe pas comme prévu pour le moment et je te demanderais de bien vouloir me contacter en jeu pour que je t'explique ce qu'il va se passer. Topic lock, bravo à toi.  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [ Candidature ] Lysian. [Acceptée]  | |
| |
|