AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

candidature Theofus [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedman

MessageSujet: candidature Theofus [Accepté]   Mar 12 Jan - 0:06

Tout d’abord un grand bonjour à vous tous.
Voilà bientôt quatre mois que ma vie de père trentenaire, bientôt la quarantaine mais ça c’est une autre histoire, a été bouleversée…..
Tout a commencé par une journée tranquille, quand mon esprit fut soudain projeté hors de mon corps pour s’incarner tout aussi rapidement dans un autre corps, sur un autre monde, plus précisément sur une île volante prénommée Incarnam, mais ça je l’appris plus tard.

C’est en regardant dans l’étang que je put voir mon nouveau visage, celui d’un jeune garçon à l’allure chétive, mais au regard étrange. Je ne connais rien de son histoire, de sa naissance ni de sa jeunesse, juste quelques flashs : une charmante jeune fille qui lui sourit….des combats…..une chute sans fin…puis le noir absolu.
Je décidais de visiter ce nouveau monde, d’apprivoiser ce nouveau corps, et de découvrir son passé, quel événement a provoqué ce transfert entre nos deux êtres ?
Tout d’abord, je du lui trouver un nom, tout naturellement je l’appelait Théofus, mon fils se nommant Théo, je trouvais la ressemblance frappante alors quel meilleur choix que celui-ci??
J’appris assez rapidement que je possédais des pouvoirs, que j’étais un Xélor, un mage manipulateur du temps……et du temps il m’en a fallu pour appréhender mes nouvelles capacités, toutes ces panoplies et surtout quelle voie choisir?? Terre, Feu, Eau ou Air??

Je me suis intégré petit à petit dans ce nouveau monde, ai fait quelques rencontres sympathiques, d’autres moins, ai refusé beaucoup d’offres de guilde, il faut dire que je n’était pas près,de plus rentrer dans une guilde sans savoir son but ni ses valeurs ne m’intéressait pas du tout.

J’ai choisi un métier, mineur, pour m’occuper entre deux combats et pour gagner quelques Kamas….
Depuis, j’ai appris à contrôler mes « dé corporations » et je peux à loisir me rendre dans ce monde magnifique.
Les derniers événements, l’invasion de Brakamar, m’incite à passer à l’action, c’est pourquoi je m’incline devant vous en ce jour et vous fait la demande officielle d’intégrer votre guilde, pour deux raisons : tout d’abord votre maturité qui vous honore vu votre jeune age…. (parole de vieux sage) et surtout je souhaite ardemment faire parti de votre « famille » pour arpenter ce vaste monde, car depuis quelques temps je tourne en rond, j’ai pris mes quartiers dans le donjon Bouftou, et mes seuls voyages se limitent a des allers et retours entre les mines d’Astrub et le susdit donjon.
Il va de soit que si vous acceptez ma candidature, je verserai une bonne part de mes précieux Kamas à la Guilde Eternium, en signe d’allégeance et de bonne volonté, car pour moi une Guilde se doit d’être une Grande Famille et qui dit famille, dit entraide….

Merci de m’avoir lu avec attention.
Longue vie à vous quelques soit votre réponse.

Petite présentation IRL :
Je m’appelle Cédric, je suis marié depuis 10ans (et oui ça existe encore des couples qui dure), j’ai un fils de 8ans…..et c’est tout.
J’aime : les livres (Tolkien, Le Seigneur des Anneaux; G.G. Kay, La Tapisserie de Fionavar ; et Bernard Werber, tous ses livres, un peu moins les derniers mais je reste fidèle à cet auteur pour tout ce qu’il m’a apporté !!)
J’aime pas : ……les gens qui n’ont aucune tolérance et qui ne savent pas relativiser…..et le langage Bwork !!

PS: mon chère petit Xélor est feu-sagesse, 47ème cercle. Et je n’ai prêté allégeance ni aux Bontariens, ni aux Brakamriens…..mais mon cœur penche plus du coté des premiers que des seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Arshanes
Administrateur

MessageSujet: Re: candidature Theofus [Accepté]   Sam 16 Jan - 1:48

Bonsoir,
J'ai tenté à plusieurs reprises de vous contacter Ig, mais sans succès.

J'ai le regret de vous annoncer qu'Eternium est dorénavant terminé. J'ai tenté vainement de créer une guilde avec des objectifs nouveaux par rapport à ce qu'il se fait habituellement, mais ça ne correspond pas aux exigence des joueurs de Dofus. Ce jeu qui, à la base, se devait être synonyme de communauté et d'entraide a sombré dans le "kikoojsuisG10lol" ou le multicompte puisqu'il est impossible de s'organiser des groupes entre joueurs (souvent peux fiables). Qui dit impossibilité de s'organiser des groupes dit impossibilité de prendre contact avec d'autres personnes et alors là, le sens de MMO ne veut plus rien dire.

Dofus a chuté depuis quelques années -ou alors c'est moi qui suit devenu plus exigeant- et le résultat est là: ce jeu m'a dégouté et m'a montré les pires côtés des gens que je n'ai jamais eu le privilège de voir sur tous les autres MMO auquel j'ai joué (WoW, GW, Allods...). C'est en principal pour ces raisons qu'Eternium ferme ses portes. Ensuite il y a la lassitude du jeu: farmer des créatures pour monter de niveaux... Ça va un temps, mais après, c'est gonflant.

Pour résumer la chose, j'ai fais overdose des mauvais côtés de Dofus.
Ce qui me faisait rester sur le jeu était les rares personnes fréquentables dont j'ai eu le bonheur de rencontrer, mais malheureusement, elles ne sont plus sur Vil Smisse et plus rien ne me motive à continuer Dofus.

C'est pour cela que je me vois contraint d'annuler votre candidature. Il ne fait nul doute que vous auriez été accepté: vos motivations sont concrètes et votre présentation irréprochable. D'où le fais que je me sente vraiment désolé de ne pas vous prendre...

J'espère que vous trouverez une guilde sympathique répondant à vos attentes. Même si maintenant cela se fait malheureusement très rare sur Dofus...
Sur ceux, je vous souhaite une bonne continuation sur Dofus et bien du courage.

Cordialement,
Arshanes.
cedman

MessageSujet: Re: candidature Theofus [Accepté]   Mar 19 Jan - 14:10

Quel dommage,

Après avoir arpenté la toile en long en large et en travers….c’était la seul Guilde qui à mes yeux valait le détour.

Rien qu’à lire ta réponse, le respect qui transparaît à travers tes mots, les valeurs que tu souhaitaient transmettre me font vraiment regretter « la mort » de la guilde Eternium..

Je rejoint ton analyse bien que je ne suis pas aussi expérimenté que toi question jeux de rôles ; après tout la réalité virtuelle n’est que le reflet du monde réel, si le second va aussi mal, il n’y a malheureusement pas de raisons que le premier se porte mieux.

J’ai espéré pendant un instant qu’il soit encore possible de réunir un groupe de personne, motivé et possédant des valeurs de partage, d’amitié et surtout de tolérance pour élever le niveau de ce genre de jeux, pour être un phare dans les ténèbres en quelques sortes.

Mais ce ne fut qu’un rêve….et je repart solitaire parmi les solitaires continuer mon aventure en distillant de temps en temps, même si je me fais la plupart du temps insulter et traité de NOOB, quelques règles de savoir vivre à tout ces « joueurs » dont la vie réel me parait parfois vide de sens, à voir la façon qu’ils ont de se comporter.

Mais je ne désespère pas de retrouver une ou plusieurs personnes de ta « trempe », après tout, ce n’est pas parce que la majorité à tort qu’il faut baisser les bras.

Au plaisir de te rencontrer IG si tu continues le jeu bien sur, autrement que ta vie réelle soit remplie de joie et de bonheur….

Salut…..jeune homme.

Parole d’un « vieux » quelques peu désabusé par le monde qui l’entoure…..
cedman

MessageSujet: Re: candidature Theofus [Accepté]   Mer 20 Jan - 1:35

Ah….que la joie de ce petit xél était belle à voir, il ne se souvenait que très peu de son passé, tout au plus quelques images éparses tel des pièces d’un puzzle géant impossible à remonter, mais il était heureux !

La seule chose qu’il se rappelait pour l’instant c’était ce qu’il criait à tue-tête en courant dans les ruelles d’Astrub la Neutre.
Personne dans toute la Cité ne pouvait échapper à ce cri de joie :

-J’AI ETE ADMIS DANS LA GRANDE GUILDE ETERNIUM ! cheers

-J’AI ETE ADMIS DANS LA GRANDE GUILDE ETERNIUM ! cheers

Il courait à en perdre haleine et malgré tout il continuait a crier sa joie, la fatigue ne l’atteignait pas, ce soir il était invincible.

Il savait au fond de lui tout l’espoir qu’il avait fait naître par son apparition devant le grand guerrier Arkaryans, il savait combien ce serait dur d’atteindre le but fixé, mais son cœur savait, avec une foi inébranlable que son avenir était écrit dans la Guilde Eternium.

Ses pas le menèrent jusqu'à une prairie au nord-est de la Ville, éreinté par sa course et la gorge en feu par ses cris incessants, il décida de dormir à la belle étoile, quoi de plus beau que le ciel étoilé pour plafond et les prairies d’Astrub comme matelas !!

L’esprit apaisé il s’endormi d’un sommeil sans rêves….

Bonne nuit….. Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature Theofus [Accepté]   

candidature Theofus [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1